Par - - Commentaires fermés sur [Android] eRegulations Togo passe la deuxième
  

eRegulations_Togo_Google_Play_StoreL’application mobile (Android) eRegulations Togo s’est faite une beauté en passant à la deuxième version. L’occasion de revenir en détails sur cette application qui facilite la vie à bon nombre de personnes notamment les acteurs économiques du Togo.

eRegulations Togo (anciennement Togo Affaires) est un service d’information proposé par le Ministère de l’Industrie, de la Zone franche et des Innovations technologiques afin de faciliter les démarches des entrepreneurs qui souhaitent développer une activité économique au Togo.

L’application mobile – développée par la Startup Bizitech – contient des procédures claires afin d’apporter plus de transparence aux utilisateurs. Grâce à cette application, l’utilisateur a accès aux informations , étapes par étapes, concernant la plupart des procédures administratives ( lieux où se rendre, documents à fournir, documents résultant de la procédure, coût, estimation du temps d’attente, personnes à prévenir en cas de problèmes…).

Elle propose également un fonctionnement « hors-ligne » qui permet de consulter les informations sans forcément avoir un accès continu à internet. Bien sûr il faut au préalable disposer d’une connexion internet à la première connexion afin de pouvoir télécharger les données nécessaires.

La réalisation de cette application est à l’honneur de la startup Bizitech qui est d’ailleurs à l’origine d’une autre application similaire : Constitution Togolaise.

Télécharger l'application eRegulations Togo sur Google Play Store

Télécharger l’application eRegulations Togo sur Google Play Store

Le Ministère Togolais de l’Industrie, de la Zone Franche et des Innovations Technologiques souhaite ainsi améliorer la transparence administrative et la qualité du service proposé aux opérateurs économiques, conduisant ainsi à un environnement des affaires ouvert et attractif.

Il est à rappeler que les activités eRegulations bénéficient de l’assistance technique de la CNUCED, dans le cadre d’un programme régional mené en partenariat avec la Commission de l’UEMOA. La première phase de ce programme a été menée avec l’appui financier du Grand-Duché du Luxembourg. Plus d’informations sur http://togo.eregulations.org.

Acheter nos produits geek-friendly