Par - - Commentaires fermés sur Le e-tourisme en Afrique : les medias sociaux, Internet, les meilleurs outils.
  

L’industrie du tourisme en Afrique connait depuis quelques années de cela une croissance remarquable due notamment à l’avènement des outils de communication nouveaux donnant ainsi une durabilité certaine à ce secteur d’activité.

zebre-kenya

 

En dépit des avantages de l’utilisation de ces canaux, seul un petit nombre d’entreprises de tourisme en Afrique en ont accès à leur plein potentiel.

Cependant, que ce soit par Les sites internet et les médias sociaux tels que Facebook, Twitter et YouTube ou d’autres, les opérateurs africains du tourisme, et particulièrement ceux d’Afrique australe et de l’Est, veulent tirer parti des nouvelles technologies pour dynamiser leur marché.

A l’instar des pays de l’Est de l’Afrique, le Kenya connait un essor de l’e-tourisme et c’est à juste titre qu’il abrite la quatrième conférence E-Tourisme Afrique de l’Est, qui aura lieu à l’hôtel Intercontinental le 9 et 10 Juin prochain à Nairobi.

Cette conférence sera parrainée par l’Office du tourisme du Kenya et l’hôtel Intercontinental.

Pour Damian Cook, directeur général d’E-Tourism Frontier , « avec plus de 59% de voyages maintenant, il est essentiel pour les acteurs du tourisme de mieux se servir d’Internet et des médias sociaux pour répondre au besoin de réservation et des ventes en ligne qui devront doubler d’ici la fin de l’année. « 

Même son de cloche pour Muriithi Ndegwa, directeur général de l’Office du tourisme du Kenya, qui déclare que ce sera un énorme appui au Kenya et aux acteurs du tourisme, l’organisation de cette quatrième conférence d’E-Tourisme Afrique de l’Est.

Acheter nos produits geek-friendly