Par - - Commentaires fermés sur Kiro’o games présente : Aurion, l’héritage des Koriodan
  

Un des premiers jeu vidéo 2D très typiquement africain et conçu par des Africains, se prépare au Cameroun pour le troisième trimestre de 2014.

Ce jeu vidéo, projet du groupe Madia, est actuellement conçu au Kiro’o Games Studio de YaoundéCe jeu vient avec un game concept appelé Kiro’o Tales, une nouvelle façon de raconter et de faire jouer les histoires que l’équipe africaine de Kiro’o Games met au point depuis des années.

 

Synopsis

Enzo Kori-Odan, prince de Zama (personnage principal du jeu) qui a subi un coup d’état de la part de son beau-frère, le jour de son couronnement. Il décide alors de parcourir le monde afin d’acquérir son héritage pour retrouver son trône. Dans sa quête, il se rendra compte des dilemmes géopolitiques et existentiels de son rôle de futur Roi et devra trouver ses réponses pour assurer la destinée des siens.

Innovations et particularité  du jeu Aurion

Aurion

Selon Monsieur Madiba Guillaume Olivier, CEO de Kiro’o Games, Aurion comporte trois grandes innovations : l’esthétique, la narration et le gameplay.

D’un point de vue esthétique, on découvre un tout un nouvel univers visuel et sonore pour le monde du jeu vidéo qu’on pourrait assimiler à de l’African Fantasy, qui consiste à magnifier/extrapoler la réalité des traditions et cultures de l’Afrique.

Du point de vue narratif , même si le pitch peut sembler commun (coup d’état, etc) il n’en sera pas de même pour la narration et la mise en scène. Le but ici est d’apporter une réelle profondeur dans la psychologie des personnages et aussi des dilemmes inspirés de ceux des héros africains ou des « méchants » de notre histoire continentale. 

Du point de vue du gameplay, il ne s’agissait pas de juste reproduire les mécanismes de jeux existants dans un emballage africain mais, de venir avec des innovations (pour le type de jeu réalisé). Une d’entre elle est le Cognitive Battle Event qui espèrent-ils, va donner une nouvelle piste game design en lieu et place du QTE classique.

Options de contribution

Il y a deux façon de soutenir le projet actuellement : soit par investissement ou par don, soit par précommande. Pour le premier cas, les parts du studio sont vendues à toute personne individuelle ou morale qui en a les moyens. La part est vendue à 400 000 FCFA (610€) et est évaluée pour rapporter potentiellement le triple en bénéfices d’ici 2017.

Pour les dons et précommandes, une campagne de crowdfunding a été lancée à cette adresse : http://igg.me/at/aurion/x/4200984

On ajoute aussi le soutien technique : vous pouvez envoyer votre CV si vous souhaitez  travailler avec l’équipe du projet. Le plus important c’est de partager les images, les travaux partout, afin d’apporter de la notoriété au jeu.

 

Aurion, l'héritage

Aurion, l’héritage des Koriodan

Aurion

Aurion, l’héritage des Koriodan

 

Profils sociaux de « Aurion, l’héritage des Koriodan « 

Site web      Page Facebook      Compte Twitter    Chaîne Youtube 

Plus d’informations par ici

 

Acheter nos produits geek-friendly