Par - - Commentaires fermés sur Le ramadan avec Google
  

Google Ramadan

 

Certaines  entreprises de technologies présentes en Afrique du Nord et au moyen-Orient, comme Google ont marqué le début du Ramadan avec le lancement d’une gamme de services et d’applications dédiées au mois saint. Le géant Internet viens donc de mettre en place un nouveau service que vous pouvez découvrir via la page http://www.google.com/landing/ramadan/, afin d’aider ses utilisateurs.

Sur ce site, vous pouvez suivre et observer les rituels quotidiens de la Omra, diffusés en direct de la Mecque, via le ministère saoudien de la Culture. Vous y trouverez aussi différentes vidéos de recettes de ramadan. Un hashtag « Breakingfast » a été créé sur  Google Plus afin que les utilisateurs puissent suivre et voir tout ce qui concerne le  Ramadan.

Nokia et Microsoft ont également publié conjointement une sélection ‘d’applications Ramadan’  comme  ‘Ramadan Kareem‘ ,  ‘Coran Mojawed‘ qui sont directement téléchargeable sur le Store Windows Phone.

Blackberry quand à lui a également lancé plusieurs applications sur le Ramadan, dont ‘Islam 101′, qui couvre les principes fondamentaux et les croyances de l’islam, et ‘Pilgrimage‘, qui parle du  Hajj.

Nous détaillerons dans un prochain post ces différentes applications.

TechOfAfrica souhaite un bon Ramadan à la communauté musulmane qui nous lit.

journey artist tourism

Acheter nos produits geek-friendly