Nelson Mandela, l’ancien président sud-africain, s’en est allé à Johannesburg à l’age de 95 ans. Que ce soit à travers des articles ou sur leur « Home page », beaucoup de sites lui rendent hommage en ce jour. TechOfAfrica vous propose une liste de quelques un de ses sites.
https://archives.nelsonmandela.org
Google a réalisé en collaboration avec la Nelson Mandela Center of Memory (NMCM) en 2012, un site pour la préservation, la numérisation de documents d’archives. Redécouvrez l’icone en Image et en vidéos.
Billboard, le magazine hebdomadaire américain consacré à l’industrie du disque propose ici une liste de 10 chansons mémorables faites pour Nelson Mandela. Découvrez ici des chansons de Public Enemy, Youssou N’Dour, U2 et bien d’autres.
Le Journal sud-africain Mail & Guardian a mis en place un site présentant l’historique détaillé de la vie de madiba.
mandela.gov.za est le site officiel commémoratif mis en place par le gouvernement sud-africain. Les gens peuvent poster des hommages à Mandela via le Facebook du site.
Ce site Ourmadiba, est une vitrine multimédia de certains des plus beaux moments de Mandela, un calendrier de sa vie et un espace pour l’affichage des hommages au chef de renommée mondiale.
Via cet article du HuffPost, découvrez les plus belles Unes sur Nelson Mandela.
Nelson Mandela aurait-il passé 27 années en captivité si lui (et ses partisans) avaient eu accès aux même technologies, aux plateformes de réseaux sociaux et aux outils technologiques dont nous disposons aujourd’hui? » Et si Nelson Mandela avait connu les réseaux sociaux?