L’internet gratuit de Facebook est désormais disponible pour les abonnés du réseau Tigo au Sénégal. Un événement de lancement d’une initiative amorcée par Mark Zuckerberg a eu lieu à Dakar le Jeudi 4 juin 2015.
Internet.org, qui regroupe plusieurs géants de la tech, propose aux internautes de profiter d’une version Light de l’internet. En effet, dans tous les pays où l’initiative à été mise en place, une dizaine de sites Internet ont été rendus gratuitement accessibles au grand public.
L’initiative Internet.org, critiquée par plusieurs défenseurs de la neutralité de l’Internet, ressemble pourtant à un deal dont tous les acteurs concernés sortent gagnants: Facebook augmente le nombre des utilisateurs de son réseau social sur le continent africain, les opérateurs s’assurent de la fidélité des abonnés qui profiteront de quelques morceaux de l’Internet gratuitement puis paieront pour en voir plus, et les internautes auront accès à du contenu de qualité sans avoir à mettre la main à la poche.
Laisser un commentaire