Ce week end, se tenait à Accra, la 3e édition du Startup week end.
Compétition qui n’est plus à présenter et qui se déroule un peu partout dans le monde, cette édition ghanéenne, avait réussi à réunir 78 participants parmi lesquels, des développeurs, des apporteurs d’idées, des designers, des commerciaux, des business angels et bien d’autres.
Tous ces participants ont donc eu à constituer des groupes pour monter une startup en 54h. Au total, 18 idées de startup ont été retenues dont seulement 13 ont reçu les votes nécessaires des participants pour aller au bout. Deux d’entre elles ne pourront finalement pas participer à l’aventure. Les 11 restantes sont donc :
- PayButton Africa
- My Ward
- MoovAwt
- OstenView
- Optics4Africa
- EduAid
- Validate (Fabrique)
- Sapporti
- BizStamp
- Treasure Cove
- Chillax
A la fin du week-end, seules trois équipes ont été récompensées même si les autres ne déméritaient pas du tout. Certaines équipes ont même été en mesure de développer complètement une apllicaion iOS à la find es 54h.
Les trois équipes gagnantes (Un premier et deux deuxièmes ex-aequo) sont :
Chillax (Chill and Relax) est une application sociale permettant aux utilisateurs de se rencontrer dans des endroits qui leur convient.
Optics4Africa est une plateforme qui vise à connecter l’Afrique au reste du monde à travers les données publiques. Selon eux, ils existe énormément de données publiques disponibles en Afrique mais il est toujours difficile d’y avoir accès. Leur but est donc de traiter et de mettre à disposition toutes ces données en ligne de manière simple et intuitive pour des investisseurs, des analystes, des marketeurs pour faciliter ainsi leurs études et leurs décisions.
Fabrique : Site e-commerce à destination de création africaines. Les utilisateurs pourront recevoir des recommandations, des conseils, rentrer en contact avec les créateurs pour leur permettre une expérience e-commerce agréable.
Ce Startup Week-end était plein de découvertes et de belles idées et nous espérons que tous ces Startuppers pourront aller au bout de leur projets et les concrétiser.
Laisser un commentaire