Afrobytes organise une conférence sur la Tech africaine ces 9 et 10 Juin

afrobytes conférence paris

Ces 9 et 10 juin à Paris, Afrobytes un hub dédié aux startups africaines à Paris organise une conférence sur la Tech Africaine dont TechOfAfrica est partenaire.

Fondé par Haweya Mohamed et Amin Youssouf, Afrobytes est un accélérateur de startups dédié aux jeunes pousses africaines. Le hub organise également des conférences et des événements autour du numérique à destination de la diaspora Africaine.

Ces 9 et 10 Juin, se tiendront donc dans deux endroits différents, des réflexions et échanges sur les nouvelles technologies en Afrique : Le 9 juin à la Gaîté Lyrique et le 10 Juin au siège du Medef International.

Le 9 Juin, l’événement se déroulera de 14h30 à 16h45 et est gratuit mais à condition de s’inscrire. Le Thème : Africa is showing new signs… positive ones…(L’Afrique montre des signes … des signes positifs)

Il s’agira de donner la parole aux différentes personnes et organisations qui incarnent les signes d’une Afrique positive et qui s’évertuent constamment à créer les conditions d’un développement responsable et équitable. Ce sera aussi l’occasion de rassembler et faire rencontrer toutes ces personnes qui ne sont pas souvent en contact. Des speakers comme Eva Sow Ebion (Ctic Dakar), Ashley Lewis (Ongeza Fund), Fatoumata Ba (AIG), Maya Horgan-Fomodu (Ingressive) seront présents.

afrobytes conference paris

Le 10 juin, l’événement se déroulera au MEDEF International de 08h30 à 18h et aura pour thème : Put off your old glasses and take a new look at Africa ! (Remettez vos vieilles lunettes et jetez un nouveau regard sur l’Afrique).

L’objectif ici sera de raconter les histoires d’entrepreneurs et d’innovateurs Africains qui transforment le continent. Il s’agira aussi de redéfinir la relation entre l’Afrique et l’Europe en matière de nouvelles technologies et d’innovation. Sur scène, des panélistes comme Marc Rennard (Ex Directeur Orange Afrique), Juliet Wanyiri (Foondi Workshops), Rebecca Enonchong (AppsTech), Isaak Mogetutu (mFram), Chams Diagne (Talent2Africa), Claude Grunitzky (True Africa)  ou encore Axelle Lemaire (Ministre d’Etat au numérique en France) seront présents.

afrobytes paris conference tech afrique

Ensuite suivra une séance de Networking qui permettra à toutes les personnes présentes de se rencontrer , échanger et pourquoi pas, travailler ensemble et contribuer au développement de l’économie numérique africaine.

Plus d’informations sur l’African Tech conference d’Afrobytes ici.

 

Fondateur de TechOfAfrica, Ingénieur IT et passionné des écosystèmes Tech | Blog personnel >> www.liebebat.com

 Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *