Par - - Commentaires fermés sur Airtel Ghana veut mieux gérer les déchets informatiques
  

Recyclage-des-dechets-informatiquesL’opérateur de téléphonie mobile Airtel Ghana s’est lancé dans le recyclage d’appareils et équipements informatiques désuets en vue d’une limitation de leur impact sur l’environnement.

Cette entreprise en association avec un équipementier télécom rejoint ainsi, un programme de gestion écologique global qui consiste en la collecte, le démantèlement, le transport, le stockage et la destruction de ces déchets.

Préalablement stockés dans des entrepôts d’Airtel, les déchets électroniques et électriques collectés seront transportés par voie maritime vers un partenaire en Afrique du Sud où, sera fait un démantèlement de ces déchets avant d’être acheminé vers un centre de recyclage pour transformation finale en Hollande.

Mieux gérer les déchets électroniques et électriques et contribuer à une limitation à long terme de l’impact de la technologie sur l’environnement tout en permettant à la société de réduire son empreinte carbone est le but visé par Airtel Ghana à travers cette opération.

Acheter nos produits geek-friendly