Une faille qui permet de modifier des applications et de les rendre malveillantes, sans modifier leur certificat de sécurité, est découverte par une équipe de chercheurs Bluebox. Selon cette équipe de chercheurs spécialisés en Sécurité, 99% des appareils Android sont concernés .
Les pirates peuvent donc modifier les applications vulnérables et les utiliser à leur profit. Le hacker prend ainsi le contrôle du système d’exploitation Android via l’application.
Recommandations et conseils
- Les utilisateurs d’appareils doivent être très prudents concernant l’identification des concepteurs des applications qu’ils téléchargent.
- Les Entreprises doivent user de ces informations pour inciter tous les utilisateurs à mettre à jour leurs appareils, et souligner l’importance d’avoir des applications mises à jour sur leurs appareils.
- Les spécialistes des Technologies de l’Information doivent voir cette vulnérabilité comme un autre motif conducteur, pour aller au-delà de la simple gestion des périphériques, pour se focaliser sur l’intégrité des contrôles poussés en ce qui concerne l’équipement et la sécurisation des données des entreprises.