Par - - 1 commentaire
  

Tech4Dev, la conférence internationale biennale de la chaire de l’UNESCO pour la coopération et le développement (CODEV), organisée depuis 2010, et qui a pour objectif la promotion du développement des capacités à travers le partage de connaissances sur les technologies pour le développement durable, entre les acteurs du monde universitaire et de la recherche, de la société civile, des collectivités locales, et les politiques, se tiendra du 4 au 6 Juin 2014 à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (Suisse). Pour cette troisième édition, le thème retenu est « Qu’est ce qui est essentiel? ». Les participants devront se pencher sur des questions telles que:

  • Quels sont les besoins en technologies essentielles?
  • Quels sont les processus efficaces pour le développement et le déploiement des technologies essentielles?
  • Comment évaluer l’impact des technologies et comment utiliser ces mesures pour booster l’innovation?
Vue aérienne de lEPFL, pù se tiendra la conférence. Crédit: EPFL

Vue aérienne de l’EPFL, où se tiendra la conférence.
Crédit: EPFL

En prévision de cet événement, CODEV a lancé un appel international à soumission à l’intention des chercheurs, politiques, professionnels et acteurs de la société civile souhaitant participer comme présentateur à la conférence. Les résumés des présentations devront être envoyés en ligne, dans le format standard avant la date limite du 14 Octobre 2013. Ils devront être écrits en anglais et ne pas dépasser 500 mots. Les candidats en provenance de pays émergents ou en voie de développement pourront bénéficier d’une assistance financière pour participer à la conférence.

L’édition 2012 de Tech4Dev avait eu pour thème « Les technologies pour le développement durable: Un moyen de réduction de la pauvreté? », tandis que le thème de la première édition, en 2010, s’était penche sur les moyens par lesquels l’innovation technologique peut venir en aide aux régions en voie de développement. Pour en savoir plus , cliquez ici.

 

Acheter nos produits geek-friendly