Après des annonces de rachat il y a quelques semaines, après ses plus grosses pertes subies ces dernières années, Blackberry serait-elle en train de se relever progressivement ?
En tout cas c’est ce que porte à croire la la nouvelle stratégie de diversification opérée par l’entreprise canadienne concernant sa légendaire application de messagerie instantanée.
Jadis réservée uniquement aux possesseurs d’un Blackberry, BBM (Blackberry Messenger) vient d’être ouverte aux systèmes d’exploitations Android et iOS. Et déjà un gros succès quant aux téléchargement. En 24h, ce serait plus de 10 000 000 (dix millions) de fois qu’elle aurait déjà été téléchargée sur Android et iPhone.
Un nombre important de téléchargements qui place le service de messagerie en tête de l’App Store dans 75 pays, dont les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni et la France. Blackberry est donc sur un petit nuage maintenant et regarde de haut les concurrents en la matière qui sont Skype, Viber, Whatsapp, Line, …
Mais ce succès de BBM permettra t’il à la société canadienne de remonter la pente après les lourdes pertes financières ? Après ce lancement en grande pompes, le plus dur commence pour Blackberry : Comment garder tous ces utilisateurs face à une concurrence qui ne se laissera pas faire ?. Les jours, voire les mois à venir seront donc décisifs et qui sait arriveront-ils à remonter la pente tel un phénix.
Laisser un commentaire
Pingback: bottes kickers femme soldes