Photoshop s’est imposé comme l’outil de référence pour concevoir des maquettes de sites web ou de tout projet de design. Si vous travaillez dans un projet où les maquettes se font avec Photoshop, vous aurez sans doute besoin de pirater d’acheter Photoshop pour lire les fichiers PSD. Si vous n’avez pas les moyens de votre politique, sachez qu’il est très facile de pouvoir lire ces types de fichiers dans votre navigateur.
Comment ?
Il vous suffit d’aller sur ce site : metatags anti spam ! Une fois le site chargé, vous aurez besoin de « glisser-déposer » votre fichier PSD et hop le tour est joué. Vous avez l’aperçu de votre fichier et même la possibilité de télécharger une version en PNG, bien sûr cette extension vous enlève beaucoup de fonctionnalités par rapport à la première.
Pour plus de précisions, ce site est une démo d’une librairie Javascript, PSD.js qui vous permet justement de manipuler des extensions propriétaires similaires au PSD dans votre site web, sans pour autant avoir à vous cassez la tête avec Photoshop. Bien pensée comme idée