Par - - Commentaires fermés sur Asus annonce le Memo Pad HD7 « Google Nexus 7 killer » et le Memo Pad FHD 10
  

L’événement Computex 2013 nous fait découvrir son lot de surprises notamment avec les annonces du constructeur Asus.

En effet, Asus a annoncé le Memo Pad HD 7, une tablette de 7 pouces qui concurrence clairement la tablette de Google, la Nexus 7. Asus fait donc son entrée sur le marché des tablettes 7 pouces. Rappelons qu’Asus est le constructeur à qui le géant de Mountain View avait confié la confection de ses fameuses Google Nexus 7.

ASUS-MeMO-Pad-HD-7

Une entrée fracassante car le prix de ce « joujou » ne dépassera pas les 150 dollars US. Comptez 129$ pour la version avec 8 Go de mémoire et 149$ pour la version 16 Go. Les tablettes 7 pouces n’ont jamais été aussi moins chères.

Cette tablette qui sera commercialisée à partir du mois de Juillet, est en tous points identique à la Google Nexus 7 sauf 2 :

  • Elle possède une caméra à l’arrière, une caméra de 5 Megapixels.
  • Elle vient avec un port microSD, absent sur la Nexus 7.

Pour rappel des caractéristiques, vous aurez droit à un processeur Quad-core ARM Cortex-A7, une caméra frontale de 1.2 Mp pouvant enregistrer des vidéos en 720p, 1Go de mémoire vive et un écran IPS HD de 1280 x 800 pixels, multi-touch (jusqu’à 10 doigts) avec un angle de vue de 170°.

La tablette bénéficiera de la technologie maison, SonicMaster, qui améliore les performances audio et sera disponible en 4 coloris : le bleu foncé, le blanc, le rose et le vert.

Elle est disponible avec le Wi-Fi 802.11n, le Bluetooth 4.0 ainsi qu’avec la fonctionnalité GPS.

Asus a parallèlement fait l’annonce d’une version 10 pouces, la Memo Pad FHD 10.

ASUS-MeMO-Pad-FHD10

Cette tablette 10 pouces possède elle un écran IPS avec une résolution de 1920 x 1200 pixels et tournera avec le tout nouveau processeur Intel Atom Z2560 cadencé à 1,6 GHz. La mémoire vive est de 2 Go et la mémoire interne est au choix entre 16 Go et 32 Go. Les capteurs photo ont les mêmes caractéristiques que sur la HD7.

 

C’est tout à fait « excitant » de savoir que nous pouvons avoir des tablettes de qualités (dépassant même la Google Nexus 7) à un prix bien inférieur. Asus profite donc de la confiance que Google a placé en lui, pour proposer un modèle je l’espère plus soigné. Mais les prochains jours nous diront si Google pense réagir, avec les rumeurs qui courent concernant la nouvelle génération des Nexus 4 et 7.

Ceci sonne-t-il la fin de la collaboration entre les deux firmes ? Si oui, vers qui Google va se tourner pour ses prochaines tablettes ? Si non, ceci n’est-il qu’un bref aperçu d’un monstre que sera la Nexus 7 2ème génération ?

Acheter nos produits geek-friendly