Microsoft va lancer un portail e-commerce dédié à l’Afrique grâce à un partenariat avec le britannique de payement en ligne Skrill.
Le portail, qui devrait être lancé en cette fin d’année, sera accessible gratuitement et permettra à des marques d contenues africaines de vendre leurs contenus à des personnes qui disposeraient de ressources pour effectuer des paiements en ligne.
Microsoft offrira également à travers ce travers ce portail un accès gratuit et libre à du contenu éducatif allant de simples jeux pour apprendre à compter, à des cours de développement d’applications.
« Cette plateforme vise à mettre l’économie africaine en ligne et à permettre au continent de prendre part à la révolution numérique mondiale, qui conduira à son tour à l’innovation, l’inclusion, le développement des compétences et du commerce » selon les responsables du géant américain.
Pour rappel, la plateforme va s’appuyer sur les opérateurs de télécommunications tels que MTN, Etisalat ou Tigo, très présents et actifs sur le continent.
Laisser un commentaire
Comments are closed.