Dans le cadre d’un partenariat entre l’Union Internationale pour le Contrôle du Cancer (UICC) , IBM propose sa technologie Big Data pour créer la plus grande base de données clinique au monde pour les malades atteints de cancer.
Aujourd’hui, en Afrique subsaharienne, moins d’1% de la population est couverte par un registre du cancer. Les registres du cancer sont des outils qui appuient les gouvernements dans la lutte contre le cancer en fournissant des données essentielles servant au développement, à la mise en place, et à l’évaluation des plans de lutte contre le cancer. Ce projet porté par l’UICC et IBM sera premièrement implémenté en Afrique subsaharienne, avant d’être étendu au reste du Continent, puis à l’Asie et à l’Amérique latine.
Carey Adams, CEO de l’UICC déclare: « Cette initiative va nous permettre d’avoir des données fiables et d’appréhender cette maladie plus efficacement, grâce à une meilleure connaissance des données des malades ». Gary Cohen, Chairman d’IBM Afrique, quant à lui, a déclaré lors du dernier Sommet Mondial contre le Cancer à Cape Town (Afrique du Sud): « L’objectif d’IBM est de mettre ses innovations technologiques et son savoir-faire au service du combat contre le cancer, afin de faciliter l’accès au traitement pour les patients atteints du cancer, où qu’ils soient ».
IBM est engagé depuis plusieurs années aux côtés du monde de la recherche et des organismes de santé publique dans lutte contre le cancer à travers Big Data, le cloud, l’analytique et les nanotechnologies.
Laisser un commentaire
Comments are closed.