Impossible de n’avoir pas remarqué le nouveau phénomène qui a envahi votre fil d’actualité sur Facebook depuis quelques semaines. BitStrips est un outil simplifié de création de bande dessinée en ligne, et dont la popularité est de plus en plus visible sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter ou encore Tumblr.
En quelques jours, l’application a profité d’un succès fulgurant. Elle est proposée gratuitement et permet immédiatement de se créer un avatar et de le personnaliser, puis de créer quelques scènes faisant intervenir des amis ou non, ainsi que des bulles laissant l’utilisateur remplir le texte. Du partage de messages d’humeurs, au changement de statut ou autres publications de photos, Bitstrips égaie les pages de nombreux utilisateurs. Sur Facebook, BitStrips permet design web Tulsa de mettre à jour son statut de manière originale, en utilisant un dessin plutôt que le classique statut texte auquel tout le monde est habitué. La simplicité d’utilisation ne semble pas non plus étrangère à ce succès, puisqu’après avoir créé son avatar, on obtient une bande dessinée prête à l’emploi en quelques clics, dans laquelle on peut mentionner ses contacts.
Si l’application profite actuellement d’un énorme buzz, elle est loin d’être nouvelle. Développée depuis 2008 à Toronto (Canada), Bitstrips était une application destinée à faire participer les élèves à des activités éducatives avec leur propres avatars. Son passage vers les réseaux sociaux (fin 2012), plus récent, a permis à la société de rapidement se faire un nom. L’utilisation de l’application par quelques stars à rapidement propulsé Bitstrips au sommet des applis les plus utilisées actuellement sur Facebook.
Actuellement, l’application revendique environ 20 millions d’utilisateurs. Outre une application Facebook permettant de se mettre en scène, Bitstrips c’est également une application mobile pour Android et iOS, qui offre encore plus de possibilités.
Avec la contribution d’Evy Gad.
Laisser un commentaire
Pingback: Il crée son CV à la façon Bitstrips et décroche des entretiens - TechOfAfrica()