Le 30 Mai dernier inaugurait un nouvel APP Lab à Johannesbourg. Pour rappel, un app lab est un lieu dédié où des personnes (étudiants, start-ups, entrepreneurs) viennent développer des applications Blackberry. Ces labs fournissent toutes les ressources nécessaires pour développer des applications pour les plateformes Blackberry (développement, marketing, training…), le but étant de les aider à exploiter leurs idées et opportunités d’affaires.
Blackberry Apps Lab fait partie d’un programme de développement qui couvre l’Afrique. BlackBerry collabore avec 80 universités et écoles en Afrique à travers le Programme académique BlackBerry, qui fournit aux institutions du matériel et des ressources pour enseigner le développement d’applications mobiles aux étudiants.
Ce centre est le troisième en Afrique du Sud après ceux de Capetown et Pretoria en 2012. Blackberry dispose également d’ Apps Labs en Egypte . Un nouvel Apps Lab est prévu pour cette année au Nigéria et une implantation au Kenya est envisagée .