Bien que les sociétés télécoms camerounaise, Orange et MTN disposent de la licence 4G, elles ne sont pas encore autorisés à le commercialiser.
C’est ce qui ressort d’une mise au point de l’Autorité de régulation des télécommunications (ART), qui indique que MTN et Orange ont bel et bien le droit de commercialiser la 4G, semble toutefois indiquer que le moment pour le faire n’est pas encore venu.
« Les opérateurs visés sont autorisés à fournir les services de communication électroniques mobiles liés aux technologies d’accès 2G, 3G et 4G conformément aux dispositions de leurs conventions de concession. Toutefois, lesdits opérateurs sont assujettis aux obligations contenues dans les cahiers de charges annexés à ces conventions ». Or, « certains aspects importants de ces cahiers de charges sont en cours d’élaboration en vue de l’opérationnalisation effective de la 4G ». indique la mise au point.
Il faut rappeler que cette mise au point fait suite à la diffusion par les principales chaines du pays, de publicités des deux opérateurs autour de la 4G.
Laisser un commentaire