Par - - Commentaires fermés sur Cote d’Ivoire: Babi Fraya, le jeu vidéo sur la crise post-électorale
  

Baby FrayaBabi Fraya est un jeu vidéo créé par Necemon Yaï, 25 ans, spécialiste en technologies Microsoft .NET, développeur à temps complet, et entrepreneur à temps partiel. Ce jeu veut donner une autre perspective des évènements post-électoraux, tout en offrant aux joueurs la possibilité d’influencer le déroulement des évènements.

Le scénario que vous pouvez lire sur le site du jeu est le suivant: « Nous revenons donc en Décembre 2010 avec Lewis Badjo, étudiant à New York. Il rentre chez lui à Babi pour les fêtes de fin d’année. Au début c’est cool, les shows et les festins, sur la Rue Princesse ou les plages ensoleillées, avec les vieux amis et les nouvelles rencontres… Jusqu’à un soudain changement d’ambiance. Qu’est ce qui n’a pas marché ? Personne ne sait. Tout est allé tres vite… Dans l’espace de quelques minutes, ce fut un passage de l’harmonie au drame: cris, bombardements, pillages, penuries, fermeture des frontières. Quand Babi La Joie devient Babi Frayeur, ce qui était supposé être des vacances de rêve ressemble de plus en plus à une mission commando. Que faire maintenant ? Combattre ou fraya ? Se battre pour fraya ? » 

affrontements_violents_au_djassa      danse_avec_Emma_a_la_Rue_Princesse

 « Babi Fraya » veut dire, « frayeur à Babi » ou encore « peur panique à Abidjan. ». À l’instar de certains jeux comme Metal Gear 3, Call of Duty et Age of Empires, Babi Fraya veut s’inspirer aussi de  faits historiques en explorant la crise post-électorale ivoirienne avec « une perspective décalée ». Découvrez Baby Fraya ici. Retrouvez Baby Fraya sur Facebook et sur Twitter.

Acheter nos produits geek-friendly