Africa Telecom People

Débuté hier à Abidjan, le salon Africa Telecom People rassemble pour le 9e année différents acteurs du monde des Télécommunication et du numérique afin de discuter de sujets autour du web, de la téléphonie et des innovations dans le monde du numérique.

Ce salon qui se veut être chaque année la principale plateforme d’échanges sur les enjeux majeurs des TIC entre les professionnels en Afrique, s’est réuni cette année autour du thème : Quelles applications innovantes pour l’Afrique après la 3G ?

Après une première journée remplie de séminaires, d’ateliers et d’interventions, la journée s’est terminée sur un cocktail au cours duquel plusieurs prix ont été décerné dont celui de la meilleure application innovante d’Afrique de l’ouest attribuée à l’application Neformily dont nous vous avons déjà parlé sur TechOfAfrica. Elle était déjà finaliste au concours mondial de l’Imagine Cup 2013 de Microsoft.

L’application Neformily diminutif de Never Forget Your Family est un système intelligent permettant aux malades de troubles de memoires, de pouvoir se souvenir de leur entourage et de leur rendez-vous.

Concrètement, Neformily est un système intelligent composé de verres à destination des patients atteints de la maladie d’Alzheimer ou d’autres maladies causant des troubles de la mémoire. Il leur permet de reconnaître par exemple le nom des gens qui se dressent devant eux (par reconnaissance faciale). Il saura également enregistrer automatiquement leurs rendez-vous par reconnaissance vocale et aussi leur rappeler diverses informations personnelles et confidentielles en toute sécurité par reconnaissance faciale (compte bancaire, mots de passe, nom, lieu de résidence, emploi, etc …)

Plus d’infos disponible sur leur Page Facebook ;-)

Commentaires

Tags: , ,

A PROPOS DE L'AUTEUR :

Ingénieur IT, amoureux du Web et des nouvelles Techno, @Liebebat est également un web-entrepreneur désireux de participer au développement de l'Afrique notamment par son économie numérique. Vous pourrez retrouver ses réflexions et analyses sur www.liebebat.com

Article suivant >

Laisser une réponse