Après avoir gagné la confiance des grandes marques internationales et acquis des investisseurs mondiaux de premier plan, Jumia, la première destination shopping digitale en Côte d’Ivoire, a su marquer un tournant dans l’économie Ivoirienne en apportant une nouvelle dimension au commerce : la marketplace.
Grâce à sa marketplace, JUMIA permet à tous les acteurs de distribution opérant sur le sol Ivoirien, allant des marques internationales aux PME, d’agrandir leurs réseaux de vente. Pour cela, il leur suffit d’ouvrir une boutique en ligne sur JUMIA, appelée « shop-in-shop », puis JUMIA s’occupe de tout ! De la commande à la livraison en passant par le service client, JUMIA accompagne les entrepreneurs Ivoiriens dans toutes les étapes et leur fait bénéficier de son expertise marketing et logistique pour conquérir de nouveaux marchés.
La marketplace permet également aux vendeurs de bénéficier d’une exposition à plusieurs centaines de milliers de visiteurs uniques par mois, ainsi qu’une présence multi-canal, JUMIA offrant un levier de communication offline et online afin d’aider ses partenaires à renforcer leur notoriété et booster leurs ventes.
La plateforme est simple et facile d’utilisation et les vendeurs ont la possibilité de gérer leur shop-in-shop à leur convenance en le développant en conformité avec leur stratégie de marque et en définissant leurs propres promotions et la mise en avant des produits de leur choix. «La marketplace constitue une opportunité unique et un formidable accélérateur de business en rendant l’offre disponible 7j/7 et 24h/24 dans toute la Côte d’Ivoire.
Afin de rester fidèle à elle-même, cette jeune entreprise dynamique a inauguré son partenariat avec la CCI dans une atmosphère détendue, vive, et interactive. Mme Ba ainsi que M. Dossetto, ont pris la parole afin d’introduire deux concepts centraux à l’activité de Jumia : le « e-commerce » et la « marketplace »
Laisser un commentaire
Comments are closed.