Marque du célèbre incubateur allemand Rocket Internet, HelloFood est un site web de commande de repas en ligne.
Lancé il y a déjà quelques mois en Côte d’Ivoire, la marque était déjà présente dans d’autres pays africains comme le Maroc, le Senegal, le Nigeria, le Kenya et le Ghana.
Sur Hellofood, les ivoiriens peuvent accéder à une très vaste sélection de restaurants, tester différentes spécialités culinaires et différentes saveurs en toute simplicité grâce à la livraison à domicile ou au bureau.
C’est sur le même créneau que s’est lancé Rapid-resto qui communique comme étant le premier portail ivoirien de la restauration à domicile et au bureau. Chez ce dernier, la Livraison de repas est possible tous les jours, le midi, le soir et même la nuit. Tous les plats et toutes les cuisines sont livrés chez vous en 45 minutes !
Comment ça marche réellement ?
- Choisissez votre restaurant!
Vous êtes invités à saisir votre quartier puis à valider : une liste de restaurants qui livrent dans votre quartier s’affiche. Vous Choisissez ensuite un restaurant et affichez son menu.
- Commandez en ligne ce qui vous fait plaisir !
Une fois que vous avez choisi le restaurant, personnalisez votre repas en sélectionnant des plats/boissons dans le menu du restaurant sélectionné. Les plats que vous avez sélectionnés apparaissent dans votre panier.
- Confirmation et paiement
A ce niveau, une différence oppose Rapid-resto à HelloFood. Si chez le premier vous pourrez régler votre commande via OrangeMoney, MTN MONEY, Flooz, et en cash à la livraison, chez le second, seul le cash à la livraison est disponible ==> 1 point pour Rapid-Resto.
- Livraison
Cependant, il est à noter que HelloFood livre actuellement dans tous les quartiers d’abidjan alors que Rapid-Resto ne livre qu’au Plateau pour le moment ==> 1 point pour HelloFood.
Match nul donc pour les deux plateformes mais compte tenu de la puissance de frappe de Rocket internet qui est derrière HelloFood, nous ne serons pas étonné de voir se dernier surpasser très vite Rapid-resto -qui nous réserve peut être d’autres surprises-
A Abidjan, lequel des deux avez-vous déjà testé ?