Le 8 mai dernier, a eu lieu l’ouverture officielle de la plateforme d’e-commerce Afrikréa, dont l’objectif est de rassembler sur un même site les créateurs et les acheteurs.
Ce concept est le résultat d’un constat simple : le manque de visibilité des créations africaines et la difficulté de se procurer des articles originaux dans un strict respect du commerce équitable. En un mot, cette plateforme, dotée d’un système de navigation simple et d’une ergonomie optimisée, s’apparente à des sites tels que Etsy ou Alittlemarket mais avec la singularité de ne mettre en avant que des créations ayant trait directement ou indirectement à l’Afrique.
La stratégie d’Afrikréa se fonde sur la réponse à deux besoins croissants des internautes :
- L’envie pour les acheteurs, peu importe leur localisation géographique d’acquérir des créations africaines de façon simple et fiable;
- L’opportunité pour les créateurs de bénéficier d’une vitrine et d’un service clé en main pour vendre leurs créations inspirées de l’Afrique sans être obligé d’avoir un site personnel avec toutes les contraintes que cela comporte.
Plusieurs partenariats ont été mis en place avec plusieurs sociétés telles que DHL et UPS afin de faire bénéficier aux créateurs de divers horizons d’avantages liés à la communauté, mais aussi de proposer aux acheteurs une offre riche mais à des prix concurrentiels.
Côté vendeurs comme côté acheteurs, le site se révèle comme un véritable réseau qui permet aux uns de créer une boutique dédiée à leurs créations et aux autres d’acheter les produits qu’ils désirent tout en découvrant les créateurs de ces derniers.
Pour régler les achats, plusieurs méthodes de paiement sont proposés :
- Paiement par virement bancaire
- Paiement par chèque
- Paiement en main propre, à la livraison
- Paiement par carte bancaire via Paypal
Et si vous voulez en savoir plus, rien de plus simple , rendez-vous sur le site sans plus tarder.
Laisser un commentaire
Pingback: [Découverte] La startup Afrikrea au serv...
Pingback: Rencontre avec Moulaye, Yacoub et Lamine d'AFRIKREA [Video] - TechOfAfrica