Le premier smartphone marocain vient d’être dévoilé. Il se nomme « Saphir Concept Asteria ». Ce concentré de technologies a été présenté lors d’une conférence de presse au Casablanca Nearshore Park, ce 22 Mai 2013.
L’Asteria est un produit de la société Saphir Concept, basée à Casablanca au Maroc. La société a aussi annoncé le lancement prochain d’une tablette de 7 pouces baptisée « Kee’tab » et de deux smartphones de 4 pouces et 4,5 pouces.
Avec une batterie de 3200 mAH, un écran de 5,7 pouces et un processeur Quad-Core Cortex A7 cadencé à 1.2 GHz sous le capot, ce smartphone est officiellement le premier smartphone du Royaume Chérifien.
L’Astéria peut se faire sa place dans un monde déjà dominé par des géants comme Samsung ou Sony, notamment sur le marché africain.
Le smartphone est disponible en deux déclinaisons : un modèle avec 4 Go de mémoire interne et un autre de 8 Go, bien sûr extensible jusqu’à 64 Go avec une carte microSD.
Voici ce à quoi vous aurez droit avec l’Astéria :
- Un écran IPS HD d’une résolution de 1208*720 pixels
- Un appareil photo 12.6 Mégapixels et une caméra frontale de 5 Mégapixels
- Deux batteries de capacité 3200 mAH chacune
- Un processeur Quad-Core Cortex A7 propulsé à 1.2 GHz
- Une mémoire vive de 1 Go
- La compatibilité double carte SIM
- Le tout tournant sous Android Jelly Bean 4.2.1
- Retrouvez toutes les caractéristiques de l’Asteria sur le site du concepteur
Le téléphone vous est livré avec deux batteries de capacité 3200 mAH chacune, de quoi vous éviter de le recharger à la fin de chaque journée.
Aussi, dernier point fort, vous aurez droit à une garantie de 2 ans, oui 24 mois rien que pour vous.
On pourrait bien avoir là de la concurrence en matière de smartphones à prix compétitifs, avec ces constructeurs déjà présents sur le marché, comme mob marley is this love
le français Wiko Mobile, les asiatiques Oppo, Huawei, et tous les autres.
Le Saphir Asteria sera disponible bientôt. Pour l’instant, notez que son prix devait tourner autour des 2 900 MAD (270 euros environ) pour la version 4 Go. Et bien sûr nous vous ferons part de sa disponibilité et de son prix.
Alors, prêts à débourser une telle somme pour tester le premier smartphone marocain ?
Laisser un commentaire
Comments are closed.