Vous connaissez déjà l’impression 3D. Non ? Nous vous présentions l’imprimante 3D développée par le W.Afate avec des déchets électroniques. Cette invention nous vient du Togo et vient d’obtenir le financement qui dont il avait besoin pour démarrer la production.Maintenant découvrons l’impression 3B.
L’impression 3B tire son nom de B comme « Bee » (« Abeille » en Français). Il s’agit d’une technique simple qui consiste à faire grandir une ruche dans un modèle pour lui donner la forme voulue.
La vidéo ci-après est une initiative publicitaire lancée par Dewar, une marque de Whisky. Ils ont donc modelé une ruche d’abeille en forme de bouteille grâce au travail de pas moins de 80 000 abeilles. (C’est vrai que ce n’est pas le meilleur exemple )
Original non ? Mais de combien d’abeille auraient-on besoin pour créer des objets encore plus grands. Pourrons-nous donner des formes voulues à nos objets ? Seront-nous limités dans les types d’objets imprimés ? Pourraient-on imprimer de la nourriture (à l’image du projet de la NASA) ?
Dites-nous ce que vous en pensez.