Le service français de streaming musical Deezer souhaite se lancer dans l’aventure américaine à annoncé Jeudi dernier l’un des co-fondateurs Daniel Marhely à l’AFP. Celui-ci a émit le vœu de trouver rapidement un partenaire Telecom pour démarrer les activités du service. Face à un marché jugé trop concurrentiel shopping cart services Los Angeles la société revient sur sa décision d’éviter un marché américain dominé par des acteurs tels que Spotify, Pandora, Itunes, et Amazon.
Présent sur plus de 200 Territoires, Deezer compte aujourd’hui 5 millions d’abonnés dans le monde, juste derrière les 6 millions de Spotify. Mais il ne fait pas le poids en termes de chiffre d’affaires : 60 millions d’euros en 2012, contre 435 millions pour son rival.
De peur d’être marginalisé, la société cherche à développer ses revenus publicitaires en complément des abonnements.
L’entreprise vise les 100 millions de chiffre d’affaires cette année, contre 60 millions en 2012, et un retour à la rentabilité vers 2015. Deezer a annoncé chercher un partenaire local qui lui permettrait de diffuser son offre et recruter des clients rapidement, sur le modèle de l’accord passé en France avec Orange.
Se prononçant sur cette opération prévue pour l’horizon 2014, Mr Marhely à déclaré: « 2014 sera une année américaine pour nous ».
Avec la contribution d’Evy Gad.
Laisser un commentaire