Quel type de Worker êtes vous? Un multiTasker ou un monoTasker ? Nous allons dans cet article vous parler du MultiTasker.
Le MultiTasker n’est pas concentré sur une seule chose. Il peut effectuer plusieurs activités en même temps, utiliser plusieurs moyens de communication de manière simultanée.
En effet grâce à des outils de communication toujours plus performants, beaucoup arrivent à se rendre plus productifs. Ci-dessous quelques un de ses outils.
« If This Then That » est un service web qui permet d’automatiser de très nombreuses actions courantes sur le web, en interconnectant près d’une trentaine de canaux sur le web : comme Facebook, Twitter, Tumblr, Linkedin, Gmail, Dropbox, Yammer etc. Il permet de générer une action sur un canal en fonction d’un élément « déclencheur » défini sur l’autre : « si une photo est partagée sur Facebook (If This), alors elle est archivée sur Dropbox (Then That). Il fera gagner du temps aux Community managers, éditeurs web, et aux professionnels connectés à différents services et applications web.
Google est le couteau suisse des applications. Il permet aux utilisateurs de gérer différents type de rappels basés sur la localisation, les statuts de vol en temps réel, les mises à jour, le trafic, la location de voiture,la réservation d’hôtel, la réservation de restaurant, des rappels d’anniversaire etc. Vous pouvez faire beaucoup de chose avec Google Now, beaucoup.
Vous êtes occupé(e)s ? Vous faites dix milles choses en même temps? Vous n’avez pas le temps de vous concentrer sur une seule tâche à la fois ? Cette application permet aux utilisateurs de créer, suivre et analyser les habitudes et les objectifs personnels.
Wunderlist est une application gestionnaire de projet, et de tâches, qui vous permettra de hiérarchiser vos tâches/sous tâches, de les synchroniser sur différentes plateformes, de travailler avec vos collègues.
Le MultiTasking ne rend pas plus efficace, sauf si vous utilisez les bons outils.
Laisser un commentaire