Par - - Commentaires fermés sur Des étudiantes démontrent la nocivité des ondes WiFi
  

Nous nous posons souvent la question. Des scientifiques ont fait des révélations mais pas si sérieuses que ça. Il a fallu compter sur ces lycéennes danoises pour « enfin » prouver la nocivité des ondes WIFI sur des graines de cresson, et surement sur notre organisme.

nocivite-ondes-wifi

L’expérience est simple. Les jeunes filles ont placé pendant 12 jours 6 assiettes contenant des graines de cresson à des ondes WIFI de la norme IEEE 802.11g. Pendant cette même période, 6 autres assiettes ont été isolées des ondes.

Et 12 jours après, une découverte effarante :

Les graines placées sous les ondes n’avaient pas germé et d’autres ont même muté tandis que les graines placées dans des conditions « normales » ont merveilleusement bien germé.

Une des élèves raconte que l’idée de ce projet est partie d’un constat simple : « Nous pensions que les problèmes de concentration à l’école et parfois d’insomnie venaient du fait que nous dormions avec nos téléphones portables à côté de notre tête ». A la suite de ce qui leur a valu le prix du « concours Jeunes Chercheurs » , de nombreux chercheurs du Royaume-Uni, de Suède et des Pays Bas ont montré un réel intérêt pour l’expérience.

nocivite-wifi-prix-lyceennes

Je n’ai pas reproduit l’expérience chez moi. Je n’ai pas de cresson, ou peut-être que je le ferai avec du bon maïs de chez moi :) . Mais pour l’instant ce que je vous conseille c’est de dormir loin de vos téléphones portables et de veiller à éteindre vos ordinateurs, même si ce dernier point sera dur à faire pour moi.

Alors qu’en pensez-vous ? Si vous voulez savoir ce que c’est que le cresson c’est par ici.

Acheter nos produits geek-friendly