La conférence eLearning Africa proposera des récits, des expériences, des travaux de recherche, des réflexions et des connaissances d’expert pour illustrer le rôle que jouent actuellement les TIC dans le développement, l’éducation et la formation en Afrique, sous le thème : Enrichir l’avenir.
eLearning Africa est la plus grande manifestation de réseautage portant sur l’utilisation des TIC dans l’enseignement et la formation en Afrique. Rassemblant des décideurs et des praticiens issus des secteurs de l’éducation, de l’entreprise et du gouvernement, eLearning Africa 2015 aura lieu du 20 au 22 mai à Addis-Abeba, Éthiopie.
En tant que plateforme panafricaine, eLearning Africa est incontournable pour ceux qui souhaitent aussi bien développer des contacts, des partenariats multinationaux et intersectoriels que de faire progresser leurs connaissances, expertises et compétences. eLearning Africa se tient chaque année dans un lieu différent et les deux langues officielles sont l’anglais et le français. eLearning Africa attire plus de 1 500 professionnels de l’éducation, investisseurs et organismes d’éducation et de formation, dont 86 % viennent d’Afrique.
L’édition 2014 a réuni 1497 professionnels de l’éducation et de la formation, experts, chercheurs, néophytes et fournisseurs issus de 68 pays lors de trois jours de conférence au Centre de Conférence Speke, Kampala, Ouganda. 81 % des participants venaient d’Afrique. Le programme, avec les travaux de 300 orateurs et modérateurs venus de 43 pays, présentait ainsi toutes les formes des TIC appliquées au développement, à l’enseignement et à la formation, et incluait un large éventail de thèmes et sujets dans une grande variété de formats de session.
Laisser un commentaire