Elikia Mokè, le nouveau téléphone de VMK

VMK, entreprise congolaise exerçant dans les technologies et dirigée par Verone Mankou, a annoncé la semaine dernière la mise en vente de Elikia Mokè, son nouveau né.

Elikia Mokè, le nouveau téléphone de VMK

Elikia Mokè, le nouveau téléphone de VMK

Ceux qui s’attendaient à un smartphone comme prochain produit de VMK après la Way-C et Elikia vont être déçus. Bien qu’on croirait à s’y méprendre reconnaître l’interface d’Android sur la photo promotionnelle, c’est bien un feature phone que VMK nous propose avec Elikia Mokè. Livré avec Facebook, Twitter et Opera Mini, le téléphone embarque un appareil photo numérique de 2 Mégapixels, une batterie de 1000 mAh, une radio FM, un lecteur MP3 et vidéo, avec une connectique Bluetooth et USB 2.0,  et peut recevoir une carte Micro SD de jusqu’à 8 Mo. Proposé en quatre couleurs (noir, blanc, rose et bleu), il est commercialisé à 25 000 francs CFA et n’est disponible pour le moment, comme les autres produits VMK, que dans quatre pays (Congo, RDc, Sénégal et France). En attendant que Elikia Mokè soit disponible dans votre pays, vous pouvez , comme nous, vous contenter de regarder sa présentation sur le site web de VMK.

Tout comme les autres produits de VMK, Elikia Mokè a été conçu au Congo et assemblé en Chine. L’opération aurait coûté 300 000 dollars.

Ce que j’en pense: On retrouve les caractéristiques habituelles d’un feature phone classique  avec un prix plutôt abordable. VMK reste donc sans sa logique de donner accès à la technologie au plus grand nombre à un prix accessible. On aurait peut être souhaité des applications pré-installées répondant aux besoins des marchés congolais et africains, un peu sur le modèle du VMK Market.

 

ICT | Development | Business | Africa | > kellyadediha.com

 Laisser un commentaire