France Telecom devient Orange

Pour ceux qui l’auraient raté, aujourd’hui, France Telecom devient officiellement Orange !

org

Déjà présent sous la marque Orange dans 7 pays d’Afrique ( Égypte, Tunisie, Mali, Sénégal, Cote d’ivoire, Cameroun, Madagascar) , le numéro un des opérateurs télécoms français change officiellement de nom et devient Orange dans tous les pays où il est présent.

Finis les logos qui ornaient les vieux téléphones, les minitels ou encore les cabines téléphoniques. Le carré orange investit l’ensemble des activités du groupe, des factures des lignes fixes jusqu’aux navires qui posent les câbles sous-marins.

La raison du changement ?

« Orange a une dimension mondiale, elle est plus connue, alors que le mot France (dans France Telecom)  est porteur en France, mais l’est moins à l’étranger » répond les responsables de l’opérateur.

Classé sixième mondial au classement des télécoms de Millward Brown en 2013, le groupe revendique par ailleurs 230 millions de clients et est présent dans plus de  220 pays et territoires pour ses clients entreprises via sa filiale Orange Business Services, et dans 32 pays auprès du grand public avec 7 000 boutiques dans le monde.

Fondateur de TechOfAfrica, Ingénieur IT et passionné des écosystèmes Tech | Blog personnel >> www.liebebat.com

 Laisser un commentaire