Par - - Commentaires fermés sur Ghana : Otema Yirenkyi première femme africaine à diriger un bureau de Microsoft
  

otema yirenkyi

Retenez bien ce nom : Otema Yirenkyi. Elle vient d’être nommée à la tête de Microsoft Ghana comme la première femme Africaine Directrice Générale de la firme comme l’affirme le compte Twitter officiel de Microsoft West and Central Africa.

Après 14 années d’expérience dans le monde des TIC, notamment dans des multinationales comme IBM, Otema Yirenkyi se voit confier le poste de Directeur du bureau ghanéen, pays où la firme est présente depuis une dizaine d’années.

Elle aura donc pour objectifs de faire grandir encore plus l’entreprise américaine Atlanta higher traffic au Ghana mais aussi en Afrique de l’ouest.

Avec une pénétration d’internet et des smartphones sans cesse grandissante en Afrique mais aussi au Ghana, le pays se positionne comme l’un des marchés les plus intéressants pour la firme fondée par Bill Gates.

« C’est une période excitante que celle-ci où le Ghana est en train de se transformer très rapidement , aussi bien économiquement que socialement. J’espère promouvoir et impulser cette culture de l’innovation par les technologies en tant que directrice de Microsoft au Ghana » a déclaré Otema.Les dirigeants de Microsoft ce sont eux félicités d’avoir Otema comme dirigeante du bureau ghanéen car elle pourra aider la firme à faire grandir ce marché dynamique ouest africain.

Acheter nos produits geek-friendly