Par - - Commentaires fermés sur Google étend son programme Youtube Partner à 4 pays africains : Le Ghana, le Nigéria, le Sénégal et l’Ouganda
  

YouTube-logoGoogle a décidé d’étendre son programme Youtube Partner à 4 pays africains à savoir le Ghana, le Nigéria, le Sénégal et l’Ouganda. Cette annonce fait suite au lancement, il y a de cela deux ans, de versions locales de Youtube dans ces pays, afin de promouvoir des contenus comme le Journal Rappé au Sénégal et ThatIgboChick  au Nigéria.

Sur son blog pour l’Afrique, Google dit avoir été « impressionné » par la créativité et la qualité des contenus provenant de ces pays. Le programme permettra donc aux producteurs de contenus de monétiser leurs comptes Youtube en plaçant de la publicité à côté ou au dessus des vidéos. Le programme Youtube Partner permettra donc aux jeunes créateurs et producteurs de films de rentabiliser leur travail.

Lanre Aina de chez Google Afrique sub-saharienne, a déclaré : « Nous avons été impressionnés par la qualité et la créativité de leurs contenus. De Beautiful Onyinye des P-Square, qui a généré plus d’1 million de vues dans la première semaine de sa sortie, à Journal Rappé, Kulahappy et ThatIgboChick, les producteurs de contenus africains suscitent des contenus parmi les plus variés de façon créative sur YouTube« .

Afin de bénéficier de ce programme, il faut (bien sûr) avoir un compte Youtube, associé à un compte Google Adsense. Les créateurs de contenu doivent posséder des droits de distribution à travers le monde de tout le contenu de la vidéo et les vidéos doivent se conformer aux Conditions d’utilisation et  aux Lignes directives.

Acheter nos produits geek-friendly