L’Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement (2iE), école d’ingénieur basée à Ouagadougou, spécialisée dans l’Eau, l’Environnement, l’Énergie et le Génie Civil à décidé d’ouvrir aux entrepreneurs son Green Start Up Challenge qui jusqu’ici était réservé aux étudiants de l’école.
Le Green Start Up Challenge vise à soutenir et accompagner des porteurs de projet désireux de créer des entreprises soutenant la croissance verte en Afrique.
Le présent concours est ouvert gratuitement à toute personne, sans restriction de nationalité, âgée au minimum de 18 ans et ayant un projet de création d’entreprise qui remplit les conditions suivantes :
- Il doit s’agir d’un projet de création d’entreprise ayant déjà démontré un début concret de réalisation ; les entreprises créées depuis moins de 3 ans peuvent également concourir.
- Un projet de création d’entreprise dans un pays africain
- Un projet qui répond aux enjeux de la croissance verte c’est à dire un projet qui participe activement au développement durable du continent, à la résolution de problèmes sociaux et / ou environnementaux avec une logique de rentabilité.
- Un projet au modèle économique viable sur le long terme
Le candidat doit également être disponible du 19 au 26 octobre 2013 pour participer à la semaine de formation et à la finale sur le campus 2iE à Ouagadougou s’il est finaliste. S’il est laureat il doit être disponible à partir de janvier 2014 pour intégrer l’incubateur ou la pépinière 2iE à temps plein à Ouagadougou.
Pour des informations complémentaires sur le Green Start Up Challenge et la manière de postuler, rendez-vous sur https://www.2ie-edu.org/2ie-lance-green-start-up-challenge/
La date limite de dépôt des dossiers de candidatures est fixé au 15 septembre 2013 à 23h00 GMT.
Laisser un commentaire
Comments are closed.