Lernstift, c’est le nom de ce stylo-plume, qui grâce à une application de reconnaissance d’écriture est capable de lire les mots que vous écrivez, de détecter les fautes de grammaires et d’orthographe, et même de vous aider à améliorer votre écriture. Il émet une vibration pour une faute de grammaire et deux pour une faute d’orthographe.
Il embarque un système Linux, un capteur de mouvement, un module pour les vibrations et un module Wifi qui permet de se connecter à d’autres terminaux.
Actuellement Lernstift n’est disponible qu’en allemand et en anglais mais à terme, il pourra supporter jusqu’à 40 langues.
Lernstift est un projet Kickstarter et les concepteurs sont toujours à la recherche des fonds nécessaires pour la production.
Pour rappel Kickstarter est une entreprise américaine de financement collaboratif qui donne la possibilité aux internautes de financer des projets encore au stade d’idée.
Ce serait vraiment un bon outil d’apprentissage mais malheureusement de triche aussi. Certains professionnels de l’enseignement risquent de ne pas voir ce stylo de bon œil.
Rendez-vous sur la page de Kickstarter pour plus d’informations.