La justice se retrouve partout dans le secteur IT. Dernière affaire en date, un groupe d’actionnaires attaque Microsoft pour avoir dissimulé des informations financières concernant la Surface RT. Rappelons-le, la Surface RT est une tablette lancée par le géant de Redmond, qui n’a pas eu le succès escompté.
Ce groupe d’actionnaire accuse donc Microsoft de leur avoir caché la vérité lors du lancement de la tablette Surface RT, qui est selon eux « un véritable désastre« . Après avoir découvert le poteau rose, ces chers actionnaires ont donc découvert que Microsoft se retrouve avec un stock important d’invendus de ces tablettes.
Microsoft menteur ? Pas tout à fait
Certes Microsoft a dissimulé les informations, mais elle les a quand même transmises, mais un peu tard selon ces derniers. Ils tentent aussi d’expliquer l’échec de la Surface RT car celle-ci n’a pas eu le succès escompté, à cause d’un système d’exploitation (Windows RT) un peu trop restrictif. A la suite de cet échec, la valorisation boursière de la firme a chuté de 34 millions de dollars.
Cette plainte très sérieuse sera prise en compte dans 60 jours, ce qui laisse notamment le temps à d’autres actionnaires qui se seraient sentis lésés, de rejoindre le navire. Microsoft n’a quant à elle pas commenté cette affaire, en tout cas pas pour le moment.
La suite dans les prochains épisodes ?