La justice se retrouve partout dans le secteur IT. Dernière affaire en date, un groupe d’actionnaires attaque Microsoft pour avoir dissimulé des informations financières concernant la Surface RT. Rappelons-le, la Surface RT est une tablette lancée par le géant de Redmond, qui n’a pas eu le succès escompté.

microsoft-surface-rt

Ce groupe d’actionnaire accuse donc Microsoft de leur avoir caché la vérité lors du lancement de la tablette Surface RT, qui est selon eux « un véritable désastre« . Après avoir découvert le poteau rose, ces chers actionnaires ont donc découvert que Microsoft se retrouve avec un stock important d’invendus de ces tablettes.

Microsoft menteur ? Pas tout à fait

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour les derniers articles de la veille.

Certes Microsoft a dissimulé les informations, mais elle les a quand même transmises, mais un peu tard selon ces derniers.  Ils tentent aussi d’expliquer l’échec de la Surface RT car celle-ci n’a pas eu le succès escompté, à cause d’un système d’exploitation (Windows RT) un peu trop restrictif. A la suite de cet échec, la valorisation boursière de la firme a chuté de 34 millions de dollars.

Cette plainte très sérieuse sera prise en compte dans 60 jours, ce qui laisse notamment le temps à d’autres actionnaires qui se seraient sentis lésés, de rejoindre le navire. Microsoft n’a quant à elle pas commenté cette affaire, en tout cas pas pour le moment.

La suite dans les prochains épisodes ?

Commentaires

Tags: , , ,

A PROPOS DE L'AUTEUR :

Passionné des TIC et un peu touche à tout, Raymond Kpatchaa est un ingénieur IT qui s'intéresse principalement à la place de l'Afrique dans tout ce univers numérique. #GEEK confirmé, amoureux du web & mobile, avec une touche de sécurité informatique dans le sang :) Retrouvez-le aussi sur https://raymondkpatchaa.com/

Laisser une réponse