Par - - Commentaires fermés sur Kinshasa: un robot qui régule la circulation routière
  
source : mediaafrik

source : mediaafrik

En République Démocratique du Congo, une femme vient de créer un robot qui permet de gérer et de réguler la circulation et la sécurité routière. Elle s’appelle Madame Izayi et est ingénieure en électronique industrielle.

Son robot pivote le buste et lève les bras indiquant parfois un feu rouge, parfois un feu vert aux automobilistes. Il est également en mesure de parler aux piétons et passe même de la musique. Le robot est alimenté à l’énergie solaire et les kinois en sont fiers.

« Il ya plusieurs robots dans le monde mais l’unique robot qui fait de la circulation routière est Made In Congo, particulièrement à Kinshasa !  » déclare fièrement Madame Izayi.

L’un des problèmes que cette innovation vient régler est aussi celui de la corruption. Dans un pays miné par des policiers corrompus, ce type de robot -qui ne demande pas de l’argent aux automobilistes- vient à point nommé pour soulager les kinois.

Il ne manque à Madame Izayi plus que des financements pour faire une production industrielle de son invention. Elle espère donc que l’état Congolais pourra financer son projet pour le vulgariser dans le pays tout entier, voire plus.

Nous vous proposons ici une vidéo de présentation du projet :

Nous, on aime, on soutient et on espère que cette invention ne sera pas tout simplement mise au placard.

Acheter nos produits geek-friendly