Initié en 2011 par la FAI (Fondation Africaine pour l’Innovation) en collaboration avec la Commission Economique pour l’Afrique (CEA), et décerné depuis 2012, l’appel à la candidature de l’édition 2014 du « Prix de l’Innovation pour l’Afrique » (Innovation Prize for Africa ) à été lancé ce mardi 30 juillet 2013.Ce prix vise à récompenser les africains qui proposent des solutions innovantes aux problèmes africains et qui contribuent au développement durable du continent..
Les entrepreneurs et les innovateurs africains sont invités une fois encore à proposer des projets à fort potentiels et apportant des innovations dans les domaines suivant : agriculture et agro-industrie ; environnement, énergie et eau ; santé et bien-être ; les TIC et l’Industrie manufacturière et service.
Le premier prix de100 000 USD sera décerné au meilleur projet (meilleur innovation), le deuxième de 25000 USD ira au projet avec le meilleur potentiel commercial. Et un prix spécial de 25000 USD sera octroyé à l’innovation ayant le plus fort impact social pour la communauté.
Le concours est ouvert uniquement aux africains du continent et à ceux de la diaspora si leurs innovations revêt d’une importance particulière pour l’Afrique.
La date limite d’inscription pour le prix 2014 a été fixée au 31 octobre 2013. Pour plus d’informations (les modalités, les catégories, procédure) veuillez consulter le site de Innovation Prize for Africa.
Gagnant de l’édition 2013 le Sud-Africain Jason Grew et l’équipe AgriProtein
Laisser un commentaire
Pingback: golumelite()