Le Google Nexus 5 se dévoile (enfin) officiellement. Après de longs mois d’attente et de fuites des spécifications au compte-goûte, Google vient d’officialiser le téléphone qui sera « LE » smartphone de cette fin d’année. Il est le tout premier téléphone à tourner sous Android 4.4 Kitkat, la dernière version du système d’exploitation mobile de Google.
Le géant de Mountain View a donc choisi le jour d’Halloween pour dévoiler son Nexus 5, construit comme son prédécesseur le Nexus 4 par LG. D’ailleurs, les spécifications de ce dernier son proches de celles du porte flambeau de la marque sud-coréenne, le LG G2. Le Nexus 5 arrive avec une fiche technique juste impressionnante avec un rapport qualité prix imbattable en cette fin d’année. A commencer par Android 4.4 KitKat et toutes ses nouveautés.
Ensuite, côté spécifications techniques, Google fait vraiment gros avec un support de la 4G LTE, un processeur Qualcom Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz et 2 Go de RAM. L’écran de taille 5 pouces (4,95 exactement) est Full HD (1920×1080 display, 445 ppi) et est traité Gorilla Glass 3 (contre les rayures et la poussière).
Le Nexus 5 offre aussi un GPU Adreno 330, une capacité de 16Go ou 32Go, un capteur photo de 8MPx OIS au dos contre 1.3MPx à l’avant, les Wifi ac, Bluetooth 4.0, SlimPort, GPS ainsi qu’une batterie de 2300mAh et pèse 130 grammes.
Les prix sont de 349 Euros pour la version 16 Go et 399 Euros pour la version 32Go. En tout cas vous l’aurez compris, le Nexus 5 est le téléphone de cette fin d’année en matière de rapport qualité / prix et de spécifications techniques.
Plus d’informations en photos :
Laisser un commentaire
Pingback: [INFOGRAPHIE] L'histoire d'Android, jusqu'à KitKat - TechOfAfrica - TechOfAfrica()