Par - - Commentaires fermés sur Le recensement de la population en Côte d’Ivoire grâce aux smartphones
  

stats

La Côte d’Ivoire a connu son dernier recensement il y a quinze ans. Un nouveau recensement de la population est donc prévu et devrait débuter, sauf en cas de report, le 25 Novembre prochain.

La particularité de cette campagne de recensement, c’est la place qu’elle donne aux TIC. En effet, pour ce recensement, l’Institut National des Statistiques procédera à la collecte des données via des smartphones dont seront équipés les agents recenseurs. Les données collectés seront transmises au fur et à mesure vers un serveur central à Abidjan, via Internet. Albert Koffi Kouame, de l’Institut National des statistiques, a ainsi déclaré:

« Les spécifications de contrôle nous permettent de minimiser les problèmes de saisie. L’agent recenseur fait le contrôle en même temps qu’il fait la collecte. L’avantage encore, les données sont centralisées à Abidjan, au fur et à mesure, grâce au moyen de communication moderne qu’est l’internet »

La campagne de recensement, qui aurait dû commencer depuis le 4 Novembre dernier, a été repoussée en raison de retards dans la livraison des smartphones.

Source: RFI

Acheter nos produits geek-friendly