De nos jours nombreux sont ceux qui s’inquiètent de la sécurité de leurs données. Il reste évident que l’on ne doit pas s’inquiéter si l’on n’a rien à cacher. MAIS force est de reconnaître que plus on est important aussi bien en tant qu’entreprise qu’en tant que particulier, plus nous sommes exposés à des malfaiteurs du net dont l’un des soucis majeurs est de fouiner dans nos affaires, de les modifier, les supprimer, les vendre à la concurrence ou encore de les divulguer à tous. Dans ce sens, le géant Google semble vouloir prendre les mesures nécessaires pour palier à ce type de problème.
La firme a annoncé que pour leur service de stockage cloud, un service utilisé par des firmes telles que Ubisoft, Rovio, et Best Buy, les données uploadées seront automatiquement cryptées avant d’être enregistrées sur le disque. Google utilisera le standard de cryptage avancé 128-bit, et selon lui, les clés nécessaires pour décrypter les données seront gérées en utilisant les mêmes que Google utilise pour ses données.
Ceci est donc une réponse au firmes soucieuses de la confidentialité de leurs données à travers le cloud. Google entend répondre aux demandes du gouvernement tout simplement en ne fournissant aucune clé de cryptage à aucun gouvernement, mais seulement si c’est en accord avec la loi, contrairement aux gouvernements qui vont “à la pêche aux infos”. Google marque ainsi des points, bien que leur récent communiqué concernant la confidentialité sur Gmail semble contraster avec cette décision récente.
Laisser un commentaire
Comments are closed.