DiversInternet

Le TOP 10 des sites les plus consultés en afrique

top10_2Issu du classement d’Alexa, le célèbre site fournissant des statistiques et des informations sur tous les sites internet et le traffic web mondial, nous vous proposons de découvrir le TOP 10 des sites web les plus visités en Afrique.

Nairaland

Nairaland qui occupe la tête de ce classement est un forum de discussion nigérian fournissant des informations de toutes sortes sur les technologies, la société et des discussions d’ordre générales.

AlMasry AlYoum

AlMasry AlYoum est un site Egyptien d’informations. On pourra retrouver sur le site totalement en arabe, du sport, de la politique, des questions de société et bien d’autres.

Bidorbuy

Bidorbuy est un site de e-Commerce sud Africain sur lequel vous pouvez retrouver tout type de produit, des vêtements au high-tech en passant par l’automobile et les créations d’artistes. Il s’agit d’une market-place réunissant des vendeurs et des acheteurs sur le modèle de eBay.

News24

News24 est un site d’informations sud-africain traitant de l’actualité économique, sportive, technologique, politique et sociale. Le site est considéré comme le 1er site d’informations sud-africain.

Vanguard News

Tout comme News24 en Afrique du Sud, Vanguard News est également un des plus grands sites d’informations au Nigéria. Le site n’est cependant que la version online du magazine papier Vanguard News qui couvre toute sorte de sujet : politique, actualité nigériane, africaine et mondiale, économie et sport.

El Khabar

Sur le même modèle que AlMasry AlYoum, El Khabar est aussi un magazine online entièrement en arabe. Il s’agit d’un groupe de presse algérien traitant de l’information d’Algérie et du monde.

First National Bank of South Africa

Il faut croire que le classement n’est pas réservé uniquement aux sites d’informations et de e-Commerce. La First National Bank d’Afrique du Sud fait aussi partie du classement des 10 sites internet africains les plus visités. Ce ne sont pas les patrons de cette banque qui vont s’en plaindre.

Alwafd

Il s’agit du site internet d’un des plus anciens parti politique Égyptien: le Wafd. Wafd signifie délégation et le parti tient son nom d’une délégation, envoyée en Europe pour chercher l’indépendance de l’Égypte, qui se transformera plus tard en parti politique.

StandarBank

La seconde banque du classement. C’est aussi une banque sud-africaine tout comme la First National Bank.On peut donc se poser la question si les sud-africains passent la majeure partie de leur journée sur les sites internet de leur banque …

Absa Group Banks

N°10 du classement. Également une banque sud africaine appartenant au groupe Barclays. Décidément …

On peut donc facilement remarquer que 3 pays se partagent le gâteau en terme de sites internet les plus visités : Le Nigéria, l’Egypte et l’Afrique du Sud.

Autre remarque, aucun site francophone dans la liste. Il faut croire que les francophones produisent moins de contenus que les anglophones. Une grosse marge de progression reste donc à combler.

Au boulot 😉 rollovers sure beats

Loading ...