Les grandes entreprises se sont déjà jetées sur le «.africa». twitter.africa.com, starbucks.africa.com, ibm.africa.com, evian.africa.com, standardbank.africa.com, lego.africa.com, marksandspencer.africa.com, emirates.africa.com, philips.africa.com, miele.africa.com, pour ne citer que ceux là et la liste ne cesse de s’allonger d’après Ope Odusan, Managing Director d’ Africa.com Domains. Certains investisseurs se sont déjà accaparés de business.africa.com, design.africa.com, capital.africa.com, etc. La phrase « Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt » prend tout son sens ici.
Contrairement à d’autres extensions de domaines africains, le .Africa.com est disponible pour tout le monde, et est facilement achetable en ligne. Cela peut s’avérer utile pour les petites et grandes entreprises, les blogueurs et les particuliers du monde entier qui font des affaires en Afrique.
En outre, le prix du .Africa.com est souvent inférieur aux noms de domaines des Pays africains.
Le prix d’un nom de domaine sur Gandi.net par exemple peut aller jusqu’à 60€. tandis qu’un .africa.com sur Web4Africa coute 30$ USD, 23€ donc.
Le choix est vite fait me direz -vous.
Je m’attendais plûtôt à des noms de domaines « xyz.africa » mais ça m’a plutôt l’air d’être des sous domaines de « xyz.africa.com » en fait. Pas si africain que ça c’est domaines au final.