Par - - Commentaires fermés sur L’évolution des écrans selon Samsung
  

En cette fin d’année Samsung s’est laissé prendre au jeux des infographies. Après une infographie sur l’évolution des différents modèles de téléphones Samsung sortie à l’occasion des 10 millions de Samsung Galaxy Note 3 vendus, le constructeur coréen nous dévoile une autre infographie dans laquelle il nous livre une évolution des différents types d’écran.

Infographic-History-of-Samsung-Mobile-Phones-Evolution-of-Display-Small

Bien sûr il n’est pas question de nous parler des écrans des concurrents. Ici Samsung ne parle que de l’évolution des écrans maison. Mais cela reflète aussi un peu l’évolution des écrans puisque Samsung n’est pas né de la dernière pluie. Et soudain on se rend compte qu’il y a eu des téléphones avec des écrans à trois lignes. Oui 3. ça ne servait pas pour aller sur Facebook en tout cas :).

Maintenant fini les écrans bleus, verts ou jaunes. Nous avons des écrans multicolores, tactiles et (très) haute définition. Tout cela pour offrir une qualité multimédia irréprochable c’est-à-dire afficher par exemple des images au détail près, détail auquel l’œil humain n’est pas très sensible finalement.

Nous voulons plus d’autonomie.

Pourquoi la plupart des smartphones ne tiennent qu’une journée ? Les ingénieurs et chercheurs qui arrivent à fabriquer ces écrans HD (Notez que sur les smartphones l’écran en est pour beaucoup dans la consommation des ressources) n’ont-ils pas la solution pour fabriquer des batteries qui ne nous rendraient pas nostalgiques de nos fameux Nokia 33 10 ?

La bataille ne se trouve pas au niveau des écrans mais plus au niveau de l’autonomie.

Infographic-History-of-Samsung-Mobile-Phones-Evolution-of-Display

Acheter nos produits geek-friendly