Adblock Plus n’est plus à présenter dans la famille des extensions pour navigateurs. Ce projet open source vise à assainir notre navigation sur internet en bloquant les publicités intrusives. Longtemps disponible uniquement pour Google Chrome, Android, Firefox et Opéra, l’extension est maintenant disponible sous Microsoft Internet Explorer. Bonne nouvelle donc pour ceux qui sont restés adeptes du « grand frère » des navigateurs actuels. Rappelons juste que IE perd encore des parts de marchés et se retrouve à presque 25% d’utilisation dans le monde selon un étude récente.

adblock-plus

Les utilisateurs d’Internet Explorer peuvent donc dire au revoir aux bannières publicitaires de toutes sortes, aux popups intrusifs, aux publicités placées avant les vidéos, etc… C’est le directeur général du projet qui a annoncé la nouvelle.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour les derniers articles de la veille.

Till Faida a déclaré : « Nous avons été disponible depuis des années sur Firefox, Chrome, Android et Opera, mais nous ne pouvions ignorer plus longtemps les utilisateurs d’Internet Explorer. Si nous voulons changer le monde, nous devons supporter l’une des plus importantes communautés de navigateur web dans ce monde, et il s’agit toujours d’IE. […] Notre but est de « rendre Internet meilleur pour tout le monde » en encourageant les sites web à proposer des publicités user-friendly et responsables plutôt que des bannières intrusives, des overlays et des popups. Les utilisateurs peuvent toujours décider de mettre des sites sur liste blanche, mais nous avons créé Adblock Plus pour  donner à tous les utilisateurs le contrôle sur quels types de publicités ils veulent accepter, et après nous bloquons tout le reste. »

Avec cette annonce, Adblock Plus devrait se faire encore plus d’adeptes. Le nombre de téléchargements de l’extension a dépassé récemment les 200 millions de téléchargements.

Commentaires

Tags: , , , , , ,

A PROPOS DE L'AUTEUR :

Passionné des TIC et un peu touche à tout, Raymond Kpatchaa est un ingénieur IT qui s'intéresse principalement à la place de l'Afrique dans tout ce univers numérique. #GEEK confirmé, amoureux du web & mobile, avec une touche de sécurité informatique dans le sang :) Retrouvez-le aussi sur https://raymondkpatchaa.com/

Laisser une réponse