Les filiales africaines de l’opérateur télécom marocain, Itissalat Al-Maghrib (Côte d’Ivoire, Bénin, Togo, Gabon, Niger, Centrafrique et Prestige Telecom qui fournit des services IT à ces dernières), dopent le chiffre d’affaire de l’opérateur plus connu sous le nom de Maroc Telecom.
En effet, au troisième trimestre de 2015, les filiales ont permis au chiffre d’affaires de Maroc Telecom à l’international, de croitre de plus de 60,3%. Cette performance a positivement impacté le chiffre d’affaires consolidé, qui s’est hissé à 25,5 milliards de dirhams, en hausse de 16,6% par rapport à 2014.
Malgré ces chiffres en hausse, le groupe a indiqué une légère baisse du résultat net due aux nombreux investissements consentis par le groupe pour l’acquisition et l’intégration des nouvelles filiales.
«Ces résultats traduisent le succès de nos offres sur nos marchés en Afrique subsaharienne, ainsi que la pertinence de notre stratégie de différenciation par la performance et la qualité de nos infrastructures réseaux.», a commenté Abdeslam Ahizoune, président du directoire de Maroc Telecom.
Laisser un commentaire