vodaphone-logoNous vous annoncions dans un précédent article que le Groupe Etisalat était rentré en phase de négociations exclusives pour le rachat des 53% de parts détenus par Vivendi dans l’opérateur marocain Maroc Telecom. Il semblerait que Maroc Telecom intéresse une autre grosse pointure des télécommunications, notamment Vodafone.

La semaine dernière, Vodafone a vendu ses parts dans l’opérateur américain Verizon et en a récolté pas moins de 130 milliards de dollars. Cet argent semble lui monter à la tête, puisqu’il vient de se lancer dans la course pour le rachat des 53% des parts détenus par le français Vivendi dans Maroc Telecom. L’offre faite par le géant britannique est de 9,4 milliards de Dollars, soit environ 7 milliards d’Euros, ce qui fait bien plus que l’offre du Groupe Etisalat (actuellement seul en lice depuis le désistement d’Ooredoo) qui s’élève à 4 milliards d’Euros.

C’est le Financial Mail on Sunday qui en a fait l’annonce, en attendant confirmation ou non des dirigeants du groupe. Bref, nous parlons là d’une histoire de gros sous, qui fera surement couler beaucoup d’encres. Cela entrerait aussi dans le cadre d’une reconversion stratégique de Vodafone vers l’Afrique.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour les derniers articles de la veille.

Nous vous proposons une carte montrant les pays dans lesquels Vodafone est présent. Le rachat de Maroc Telecom déjà présent dans beaucoup de pays africains notamment le Gabon, le Mali, la Mauritanie et le Burkina-Faso permettra au géant britannique de faire un grand pas sur le continent. (*Cliquer sur l’image pour l’agrandir)

vodafone-in-the-world

vodafone-in-the-world

Commentaires

Tags: , , ,

A PROPOS DE L'AUTEUR :

Passionné des TIC et un peu touche à tout, Raymond Kpatchaa est un ingénieur IT qui s'intéresse principalement à la place de l'Afrique dans tout ce univers numérique. #GEEK confirmé, amoureux du web & mobile, avec une touche de sécurité informatique dans le sang :) Retrouvez-le aussi sur https://raymondkpatchaa.com/

Laisser une réponse