Le second opérateur de télécommunications du togo, Moov du groupe Etisalat a lancé officiellement vendredi dernier son service de Mobile Money nommé Flooz, service déjà disponible chez le même opérateur dans des pays comme la Côte d’Ivoire.
La cérémonie de lancement a été présidée par le Directeur général de Moov-Togo, Djibril Ouattara en présence d’autres cadres de la société.
Flooz se présente donc comme un service de Mobile Money où les utilisateurs disposeront d’un mini compte bancaire associé à leur numéro de téléphone. Les abonnés pourront ainsi réaliser des transactions financières via leur mobile.
Plusieurs transactions peuvent donc être effectuées notamment, le transfert d’argent, le payement des factures et de divers produits chez des partenaires Flooz, le paiement de salaires et bien d’autres.
Certaines entreprises et commerces comme la Pharmacie Béthel, la Pharmacie du centre, le supermarché La Concorde, les hôtels Magnificats sont déjà partenaires de ce nouveau service. Flooz est accessible à tous les abonnés Moov sur toute l’étendue du territoire togolais.
Pour s’inscrire au service, l’intéressé doit se rendre dans l’un des 250 points du service Flooz avec une pièce d’identité valide (notamment les agences Moov, les agences de la Banque Atlantique, les agences CIB).
Après la souscription au service, il suffit à l’abonné de taper *155# pour choisir l’opération à effectuer.
En résumé, FLOOZ est un service qui permet, à partir d’un compte créé sur votre mobile Moov :
- de déposer de l’argent
- de retirer de l’argent partout au Togo
- de transférer de l’argent à vos proches
- d’effectuer des paiements divers (achats de marchandises, salaires, prime d’assurance…)
- de consulter le solde de votre compte
Flooz s’inscrit dans la volonté de soutenir le développement socio-économique togolais, par un accroissement du taux de bancarisation et l’accès démocratisé aux moyens de paiement virtuel.
La grande question qui reste est de savoir si Flooz disposera d’API et de solutions pour les e-commercants au Togo. Si c’est le cas, ce serait une intéressante avancée pour le e-commerce au Togo dans le sens où les soucis liés au paiement online pourraient disparaitre.
Nous n’hésiterons pas à vous tenir informé sur ce point.
Laisser un commentaire