Que nous réservent Google et Motorola ce 1er Août 2013 ? Nous avons encore une bonne semaine et demie pour faire nos spéculations. Motorola organise une conférence de presse le 01er Août à New York et sur le carton d’invitation, nous pouvons lire « Moto X ». Cet événement sera donc l’occasion pour Google et Motorola de présenter leur fameux Moto X tant attendu par la communauté.
Enfin ? Google et Motorola (racheté par Google pour plus de 12 milliards de Dollars) présenteront donc le Motorola X, lisez Moto X. Ce téléphone a tant fait parler de lui avec un ensemble de rumeurs, photos et vidéos.
Eric Schmidt, président exécutif du moteur de recherche avait même été aperçu avec un téléphone « mystérieux » sur lequel il avait déclaré ne pas être autorisé à faire de commentaires.
Un budget colossal ?
Pour ce Moto X donc, Google a décidé de déployer les grands moyens. Pas moins de 500 millions de dollars seront consacrés à la promotion de ce smartphone. Ceci représente la moitié du budget annuel d’Apple qui a atteint 1 milliard en 2012. Aussi, les usines d’assemblage sont situées au Etats-Unis.
Des performances inédites ?
Il est fort probable et quasiment certain que le Moto X sera muni d’une coque en Kevlar comme les précédents Razr de la marque. Côté spécifications nous n’en savons pas plus mais des spécialistes parlent des caractéristiques suivantes :
- Un processeur Dual-Core Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,7Ghz (Plus rapide que les S4 habituels et aussi rapide qu’un Snapdragon S6)
- 2 Go de mémoire vive
- Un écran de 4,7 pouces (Résolution sans doute Full-HD)
- 2 modèles (16 Gb et 32 Gb) sans slot microSD
- Une batterie de 2200 mAH
- Une carte graphique Adreno 320 (plus performante que celle présente dans le HTC One)
- Wifi 802.11 a/b/g/n/ac, NFC, Bluetuth, 4G?
Pour l’instant nous ne pouvons qu’attendre ce 1er Août. Mais il ne serait pas étonnant de voir des caractéristiques fuiter au fur et à mesure que cette date approche. Serait-ce aussi l’occasion pour Google de dévoilé la Nexus 7 2ème génération et Android 4.3 ? Nous espérons juste que le smartphone ne sera pas en deçà de nos attentes.
Que le compte à rebours commence
Laisser un commentaire
Comments are closed.